Le KRC Genk a conforté son statut de champion d'automne samedi soir en écartant Charleroi 3-0. Les Carolos ont pourtant bien résisté mais n'ont pas été récompensés.
Surtout avant la mi-temps, ils ont manqué des occasions et Genk les a punis en deuxième mi-temps. Dans le dernier quart d'heure, ils ont réussi à marquer trois buts.
Zorgane s'en prend à l'arbitre
Adem Zorgane s'est ensuite exprimé devant la caméra de DAZN. « Nous avons fait une très bonne première mi-temps et après la pause, nous avons bien commencé. J'ai senti que Genk n'était pas dans le match, mais l'arbitre leur a redonné l'avantage », a fulminé le capitaine. « Cela fait quatre ans que je suis à Charleroi et je n'ai jamais été aidé par l'arbitre, je suis frustré », poursuit-il.
« Ensuite, nous commettons nous-mêmes des erreurs sur l'ouverture du score. Ils marquent parce qu'on fait des erreurs et qu'on perd le ballon ».
"On méritait au moins un point"
Il n'y a pas eu de grandes controverses dans ce match, donc peut-être que la frustration de Zorgane sera principalement due à de petites décisions qui ont tourné au désavantage de Charleroi. En effet, Rik De Mil n'a pas mentionné l'arbitrage, bien que l'entraîneur ait également estimé que son équipe méritait plus.
« Nous avons fait un très bon match et nous nous sommes créé des occasions. C'est difficile à dire parce que nous perdons 3-0, mais je suis fier de mon équipe », a déclaré l'entraîneur. « C'est dommage que nous n'ayons pas pris de points ici. Nous méritions au moins un point ».