Une équipe de Charleroi bien en place a longtemps tenu le Racing Genk en échec ce soir. Les Zèbres ont eu quelques occasions d'ouvrir le score mais se sont heurtés à un leader énergique en fin de match. Tolu a fêté son anniversaire en beauté.
Dans le dernier match du samedi, le Racing Genk, leader du championnat, affrontait Charleroi. Les deux équipes ont abordé la pause internationale avec des sentiments complètement différents : les Zèbres ont finalement remporté une nouvelle victoire contre Westerlo (grâce à Daan Heymans), tandis que les Limbourgeois se sont fait écraser par l'Union (4-0).
Les Zèbres donnent des maux de tête au leader
Dès la première minute, les visiteurs se procuraient une occasion, la volée de Bernier se transformant en un bon ballon d'échauffement pour le gardien Van Crombrugge. Les Zèbres ont ensuite confirmé leur bon départ, quelques minutes plus tard, Heymans a trouvé de l'espace dans les seize mètres, mais son tir était bloqué de justesse.
Genk n'était nulle part dans la première demi-heure. Dans le dernier quart d'heure, l'équipe locale se montrait un peu plus dynamique. Une légère tête de Tolu était facilement captée par le gardien visiteur. Quelques instants plus tard, Baah effectuait une solide accélération, mais son tir n'était pas cadré. Sattlberger plaçait lui aussi un solide coup de tête qui passait de peu à côté de la cage de Delavallée. Heynen allait ensuite toucher le poteau pour la première fois de la soirée.
Tolu déballe son cadeau
Après la pause, Charleroi a de nouveau commencé en force. Après un arrêt de Van Crombrugge, le ballon parvenait à Stulic qui, à bout portant, voyait son tir arrêté sur la ligne par un défenseur. De l'autre côté, un mouvement défensif astucieux d'Ousou, qui poussait le ballon sur son propre poteau, empêchait Tolu de marquer.
Au milieu de la seconde période, le Racing Genk a de nouveau touché du bois, cette fois-ci par l'intermédiaire de Karetsas qui a balayé un coup franc d'une belle manière sur la barre transversale.
L'équipe locale voulait gagner et allait faire la différence dans les derniers instants. Une passe décisive de Hrosovsky mettait Tolu en position et il ne manquait pas son tir à bout portant : 1-0. Les Limbourgeois étaient maintenant en feu et après une belle passe de Heynen, Steuckers couronnait une deuxième mi-temps solide en envoyant le ballon au fond des filets : 2-0.
Dans la dernière minute, Adedji-Sternberg mettait la cerise sur le gâteau en ficant les chiffres à 3-0. Au classement, les Limbourgeois s'éloignent du Club de Bruges avec six points d'avance.
Déroulement du match : 1-0 (77') Tolu, 2-0 (83') Steuckers, 3-0 (90') Adededji-Sternberg