Anderlecht, c'est un club que Philippe Albert connait bien puisqu'il y a joué et remporté plusieurs trophées dont deux titres nationaux.
L'ancien défenseur connait donc bien le public bruxellois, qui peut se montrer sévère avec les joueurs quand ils ne sont pas à la hauteur des attentes. Il y en a d'ailleurs un qui a été hué lors de la dernière rencontre.
Critiqué par le passé
Un joueur qui, frustré par la situation, n'avait pas hésité à adresser un geste de la main pour demander aux fans de se taire. Ce joueur, c'est évidemment Killian Sardella. Et s'il a été critiqué par Albert par le passé, il peut désormais compter sur le soutien de l'ancien de la maison.
"Il en a déjà bavé, le pauvre. Il y trois ou quatre ans, même moi je n'étais pas tendre avec lui. Depuis, il a progressé énormément. Je ne suis pas d'accord avec une certaine frange des supporters", a-t-il ainsi déclaré sur le plateau de 'La Tribune'.
"Je ne trouve pas ça correct"
Avant de poursuivre : "Cela peut arriver d'avoir un mauvais match. Il ne mérite pas ça. Il a été ciblé personnellement. Avec les efforts qu'il a faits pour revenir à un bon niveau, je ne trouve pas ça correct."
Pour Sardella comme pour Anderlecht, il y a désormais un clasico face au Standard qui arrive et qu'il faudra absolument remporter pour rester accroché le plus possible au trio de tête. Attendu au tournant par ses propres fans, le joueur anderlechtois sait qu'il va devoir tout faire pour hausser son niveau de jeu, qui n'est pas mauvais mais pas à la hauteur des attentes.