Le vendredi 14 mars, Rudi Garcia dévoilera sa première sélection en tant que sélectionneur des Diables Rouges. Et un certain nombre de changements sont attendus par rapport à la dernière sélection de Domenico Tedesco.
Au début de l'année civile, l'Union belge de football a officiellement annoncé la fin de sa collaboration avec Tedesco. Sa position était devenue intenable après un Euro décevant et une campagne catastrophique en Ligue des Nations.
Après une recherche au cours de laquelle un certain nombre de candidats ont été sondés, le choix s'est finalement porté sur Rudi Garcia. Un choix qui en a surpris plus d'un, mais le coach français de 61 ans a su séduire les fans belges lors de ses premières interviews.
La question est maintenant de savoir quels joueurs l'ancien coach de l'AS Rome ou encore de Naples sélectionnera. Malgré une nette baisse de forme, il est déjà acquis que des joueurs tels que Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku seront sélectionnés. Thibaut Courtois devrait quant à lui faire son grand retour après un an et demi d'absence.
Dans Le Vestiaire, les commentateurs/analystes se sont amusés à prendre la place de Garcia. Au niveau des gardiens de but, Marc Delire sélectionnerait Courtois, Sels, Casteels et Epolo.
Marc Delire ferait appel à un joueur de 16 ans
A l'arrière, on retrouverait le très jeune Jorthy Mokio, 16 ans. Avec Seys, Mechele et De Cuyper, il ferait appel à trois joueurs du Club de Bruges. Ils seraient accompagnés de Debast, Smets, Meunier et Theate.
Diego Moreira
Silvio Proto, qui compte lui-même treize sélections avec les Diables Rouges, ne sélectionnerait quant à lui pas encore Mokio. En revanche, l'ancien portier d'Anderldecht ferait appel à Diego Moreira. Le fils de l'ancien joueur du Standard, Almani Moreira, peut jouer pour la Belgique et le Portugal. L'Union Belge ferait d'ailleurs le nécessaire pour convaincre le flanc gauche de Strasbourg de choisir les Diables.
Les deux hommes n'ont en revanche pas cité Timothy Castagne et Wout Faes. Ces deux joueurs étaient pourtant des cadres de l'équipe nationale sous Tedesco.
A LIRE AUSSI :
Karetsas explique pourquoi il a choisi de représenter la Grèce