Dimanche soir, l'aventure de Philippe Clement aux Rangers a pris fin après presque un an et demi. Notre compatriote était sous pression depuis un certain temps et n'a pas résisté à la nouvelle défaite de son équipe contre St. Mirren.
Un revers qui a mis en colère les supporters des Rangers car une victoire permettait à l'équipe de revenir à dix points du Celtic.
Après l'élimination douloureuse en Coupe d'Écosse par Queen's Park, club de deuxième division, il y a quelques semaines, ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase.
Une icône des Rangers
Le club écossais n'a toutefois pas perdu de temps pour trouver un nouvel entraîneur. En effet, les Rangers viennent d'annoncer que Barry Ferguson prenait le relais jusqu'à la fin de la saison.
Un choix qui va ravir les fans puisque Ferguson, 47 ans, est une véritable icône des Rangers. L'ancien milieu de terrain a passé moins de treize ans au club entre 1994 et 2009, entrecoupé d'un court passage de deux ans à Blackburn.
Ferguson n'a cependant pas d'expérience significative en tant qu'entraîneur. En 2014, il a été brièvement entraîneur-joueur de Blackpool en Championship et après cela, il n'a entraîné que dans les divisions inférieures écossaises. Son dernier club était Alloa Athletic en troisième division écossaise.
Issame Charaï reste à bord
À noter que Stéphane Van der Heyden a également quitté le club. Issame Charaï, qui a rejoint le staff de Clement, il y a quelques semaines seulement, reste à bord et assurera le rôle d'assistant de Ferguson.
Club Statement | Managerial Team Appointed
— Rangers Football Club (@RangersFC) February 24, 2025