Ce week-end, l'arbitrage belge a malheureusement encore une fois parlé de lui. Les Brugeois estiment que Lawrence Visser a pris de mauvaises décisions lors du match face au Standard (1-2).
Après la rencontre, Bart Verhaeghe s'en est même pris à l'arbitre dans les couloirs du Jan Breydel Stadion en lui lançant : "Tu vas me donner un carton aussi ? Tu étais terriblement mauvais aujourd'hui. Ne sois pas si stupide." Un dérapage qui ne restera pas sans suite puisque ce lundi, on a appris que le parquet fédéral avait ouvert une enquête suite à ses propos.
Dans Under Review, Jonathan Lardot est revenu sur cette rencontre, phase par phase. Pour commencer, il a expliqué pourquoi Visser avait donné un carton jaune à Tziolis : "Si l'arbitre siffle un plongeon, il est obligé de donner un carton jaune. Deuxièmement, un plongeon ne signifie pas qu'il n'y a pas de contact. Le joueur peut se laisser tomber pour tricher, exagérer un contact léger ou anticiper une chute."
Tziolis aurait pu recevoir un rouge pour sa faute sur Fossey
L'ailier grec a ensuite été expulsé après une vilaine semelle sur Marlon Fossey : "Cela aurait pu être un carton rouge direct, car c'est une faute assez vilaine, mais la VAR n'est pas intervenue car son talon était toujours au sol. Le contact n'est pas non plus clairement sur la cheville, mais entre cette dernière et le pied."
"En raison de ces éléments, la VAR n'est pas intervenue, ce qu'elle n'aurait pas fait dans l'autre sens non plus. On peut éventuellement comprendre les discussions autour du premier carton jaune, mais le joueur s'en sort bien en ne prenant qu'un jaune en deuxième période."