Les semaines de vérité approchent pour Thorgan Hazard et le RSC Anderlecht. Le club entame les Champions’ Play-Offs à la quatrième place, avec huit points de retard sur le leader, le KRC Genk, et disputera également la finale de la Coupe contre le Club de Bruges.
Durant ces onze matchs cruciaux, Anderlecht pourra compter sur Thorgan Hazard. L’attaquant est revenu cette saison après une blessure aux ligaments croisés. En onze rencontres de Jupiler Pro League, il a inscrit deux buts et délivré une passe décisive.
Dès dimanche, Anderlecht affrontera un gros morceau avec un choc face au Club de Bruges. Interrogé par Het Nieuwsblad, Hazard a révélé quel joueur de Bruges il aimerait recruter s'il en avait l’occasion : Hans Vanaken.
"Vanaken pourrait prendre ma place"
"Il pourrait même jouer à ma place", plaisante Hazard. "J’adore Hans. Avec les Diables Rouges, on jouait toujours aux cartes ensemble. Je suis fan du joueur, mais aussi de l’homme. Il est simple, discret. Il a tout : la technique, l’intelligence, la vision du jeu. Mais il doit être à l’aise."
"Il ne faut pas lui demander trop de choses, il faut juste le laisser jouer." Si Hazard était son entraîneur, il ne lui donnerait aucune consigne particulière et le laisserait évoluer librement, ce qu'il apprécierait aussi pour lui-même.