À Charleroi, on veut faire des playoffs l'occasion de prouver que l'on peut se mêler à la lutte avec les meilleures équipes.
Mais pour les Zèbres, le déplacement de ce vendredi à Louvain n'était pas simple. Et même s'ils ont rapidement pris les choses en main et qu'ils ont évolué à onze contre dix pendant plus d'une demi-heure, ils n'ont pas réussi à s'imposer.
"On doit travailler mentalement"
Au coup de sifflet final, les joueurs étaient donc frustrés, à l'image du capitaine de l'équipe. Adem Zorgane qui n'hésitait pas à pointer du doigt les manquements de son équipe.
"On est déçu, d'autant plus qu'on a eu beaucoup d'occasions et qu'ils étaient à dix. Notre mentalité était bonne, c'est un bon signe pour la suite des playoffs. On a manqué d'efficacité, nous devons être plus tueurs face au but. On n'a pas fait tous les efforts nécessaires. On doit également travailler mentalement", analysait ainsi le Zèbre à l'issue de la rencontre.
Mobiliser les supporters
Le mental et la mentalité sur lesquels De Mil a beaucoup insisté avant le début des playoffs et qui devront permettre à Charleroi de faire la différence alors que le groupe n'est peut-être pas le plus fort des Europe playoffs. Il va falloir désormais se concentrer sur la rencontre du weekend prochain contre le Standard.
Pour le derby wallon, les Zèbres pourront compter sur le soutien de leurs supporters. Il faudra cependant montrer autre chose afin que ces fans soient derrière le groupe, ce qui n'a pas toujours été le cas cette saison. Des tensions sont régulièrement apparues et l'ambiance n'a pas toujours été au beau fixe, même à domicile.