Le PSG se déplace aujourd’hui sur la pelouse de Saint-Étienne en sachant qu’il pourrait terminer la soirée en célébrant le titre de champion de France!
Pour que cela se réalise, le club parisien doit s’imposer, tout en espérant une défaite de l’Olympique de Marseille sur le terrain de Reims et un match nul entre Monaco et Nice, qui s’affrontent également.
L’hypothèse est bien réelle, mais elle ne semble pas satisfaire Luis Enrique : "Nous ne fêterons rien tant que le titre n’est pas mathématiquement acquis, mais on peut dire que nous sommes virtuellement champions... c’est anecdotique ! Nous devons aborder ces huit derniers matchs avec sérieux pour rester compétitifs, car c’est ce qui nous prépare pour les autres compétitions."
L'entraineur met en garde contre la difficulté de cette rencontre. "Saint-Étienne est un club historique, avec un fort soutien dans son stade. J’attends une grande performance de mon équipe."
Domination totale
Le Paris-Saint-Germain compte 12 titres de champion de France. Depuis 2013, le trophée ne lui a échapppé que deux fois (il fut vice-champion en 2017 et 2021).