Besnik Hasi pourra-t-il mener Anderlecht à ses objectifs de fin de saison? Le nouvel entraineur évoqué le match contre le Club Brugge, la première rencontre des Champions' Play-Offs.
"Nous savons ce qui nous attend à Bruges. Le Club doit aussi gagner en raison de son retard sur Genk. Nous voulons bien commencer ces Play-Offs. Ce n'est certainement pas une préparation idéale, mais tous ceux qui étaient en forme et présents ont bien travaillé. L'esprit, l'envie et tout ça doivent être là à chaque match. Ce que j'ai vu à l'entraînement était déjà bon", a déclaré Hasi.
À Anderlecht, beaucoup parlent d'un manque de leaders, de mentalité insuffisante... Hasi a abordé ce sujet. "Quand ça ne va pas, on parle toujours des leaders. Nous devons surtout nous montrer en tant qu'équipe. Il y a toujours quelques gars qui se manifestent plus quand un nouvel entraîneur arrive. J'ai vu un groupe affamé de réussir pendant les play-offs et en finale de coupe. Ils veulent réagir en tant que groupe."
1 sur 18
Lors des grands matchs contre Gand et l'Antwerp, Anderlecht a obtenu un 9 sur 12, mais contre l'Union, Genk et Bruges, son bilan est maigre : 1 sur 18. Beaucoup pensent que le RSCA... "J'ai aussi vu Anderlecht dans les grands matchs. C'est à nous de prouver le contraire. Nous devons jouer avec audace et croire en nos capacités. Nous avons beaucoup de bons joueurs. Si nous atteignons rapidement notre vitesse de croisière, nous pourrions peut-être montrer quelque chose."
Le match à Bruges est un gros défi contre une équipe avec un milieu de terrain très fort. "Le Club a de la taille, de la technique, de la ruse, de la puissance et l'expérience de la Ligue des champions qu'ils apportent. Cela se répercute dans la compétition. Nous devons cependant nous concentrer sur notre football. Chaque équipe a des faiblesses, et c'est à nous de choisir quel milieu de terrain nous allons opposer à celui-là."