À Lyon, John Textor a investi pas mal pour permettre aux Gones de jouer de nouveau les premières places sur la scène nationale.
La saison dernière, le club décrochait la sixième place après des débuts particulièrement compliqués. Le but est donc de faire mieux cette saison mais pour le moment, les Lyonnais connaissent des résultats erratiques.
Strasbourg domine Lyon
Ce vendredi, ils avaient l'occasion de se hisser au moins provisoirement sur le podium. Pour cela, il fallait s'imposer à Strasbourg et les hommes de Maciel allaient se créer les occasions les plus sérieuses de la rencontre.
Cependant, c'est Strasbourg qui allait ouvrir le score à la 55e minute de jeu via Andrey Santos. Cinq minutes plus tard Dilane Bakwa allait doubler l'avantage des siens. Et si Corentin Tolisso allait réduire l'écart à la 62e, Emanuel Emegha allait de nouveau mettre deux buts d'écart entre les deux équipes.
L'OL perd une place
Sam Amo-Ameyaw allait même faire 4-1 à la fin du temps réglementaire. Le but sur penalty de Georges Mikautdze pendant les arrêts de jeu n'allait rien changer et Lyon s'inclinait 4-2.
Au classement, Strasbourg dépasse son adversaire du soir, qui rétrograde à la sixième place du classement. La lutte pour une qualification pour la Ligue des Champions s'annonce donc particulièrement compliquée pour l'OL.