Ce fut une semaine riche en émotions pour Vincent Kompany. Après s'être qualifié de justesse pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions (1-2, 1-1), le Belge a été fortement critiqué par Lothar Matthäus pour avoir fait monter Thomas Müller dans les dernières secondes de jeu.
Matthäus attaque Kompany
La légende du football allemand a estimé que c'était humiliant pour un joueur de la trempe de Müller de monter au jeu à quelques secondes de la fin du match.
Müller prend la défense de son coach
Mais aujourd'hui, Kompany a reçu le soutien d'une personne importante. Müller, lui-même, a tenu à prendre la défense de son entraîneur.
"Bien sûr, il y a différents types de joueurs et il y en a qui verront cela comme une humiliation, mais je n'en fais pas partie. J'ai une très bonne relation avec l'entraîneur et je n'ai pas du tout vécu cela comme une humiliation."
L'ancien Diable Rouge apprécie l'attaquant allemand et n'a pas hésité à le titulariser ce week-end face à l'Eintracht Francfort (4-0) : "Nous sommes tous ici pour servir le club. Le coach prend ses décisions et il faut les respecter. Il ne faut pas toujours tout exagérer, tout va bien entre nous deux."