Jesper Fredberg a fait du bon boulot lors de son passage à Anderlecht. Les Mauves sont passés de la onzième place au sommet belge, mais les choses se sont mal passés l'été dernier. Après un début de saison compliqué, le Danois a été poussé vers la sortie, comme Brian Riemer.
A son départ, Fredberg a reçu pas mal de critiques. Cela a de quoi surprendre car il a aidé Anderlecht à réduire considérablement sa masse salariale, à concourir pour le titre pour la première fois depuis sept ans et à atteindre la phase de groupes de l'Europa League pour la première fois depuis six ans.
Comle lors du départ de Vincent Kompany, beaucoup de choses sont sorties dans la presse après le départ de Fredberg. Gunther Thiebaut, un agent bien connu dans le monde du football belge, a tenu à démentir certaines rumeurs au sujet du Danois.
Selon ses informations, Fredberg n'a misé sur l'arrivée de Christian Eriksen que lors du dernier jour du mercato estival, et pas avant.
Accessibilité et scoutisme
Il s'est aussi dit que Fredberg était difficilement joignable en période de mercato : "C'est faux. Jesper est un homme jovial et il répondait toujours aux messages. J'ai été à Neerpede plusieurs fois durant l'été et il était toujours là. J'ai également entendu d'autres agents étrangers dire que la porte était toujours ouverte et que tout le monde était le bienvenu."
Il existe aussi des histoires selon lesquelles Fredberg n'écoutait pas la cellule de scoutisme. Selon nos informations, c'est faux. Fredberg était en contact permanent avec le chef scout Dries Belaen. Le Danois a d'ailleurs essayé de faire des affaires au Mexique, mais cela n'a pas pu aller au bout en raison du manque de ressources financières.
Fredberg voulait faire venir un coach expérimenté
Pour conclure, Thiebaut a déclaré que Fredberg souhaitait qu'un coach expérimenté débarque sur le banc d'Anderlecht après le licenciement de Riemer, mais Vandenhaute a finalement pris la décision d'opter pour David Hubert. Quelques semaines plus tard, Fredberg était licencié.
A LIRE AUSSI :
Sardella réagit au lendemain de sa dispute avec les fans d'Anderlecht