L'Union SG a fait la belle opération du week-end en allant s'imposer sur la pelouse d'Anderlecht. En effet, le club bruxellois a été la seule équipe du top 6 à prendre les trois points. Un succès qui permet aussi aux Unionistes de se rapprocher de la deuxième place occupée par le Club de Bruges.
Boufal en colère
Un petit évènement est toutefois venu gâcher cette belle soirée. A l'heure de jeu, Sébastien Pocognoli a décidé de sortir Sofiane Boufal du terrain. Un choix qui n'a pas du tout plu à l'international marocain. Ce dernier a manifesté son mécontentement en retirant son maillot, en refusant de serrer la main à son coach et en se dirigeant immédiatement vers les vestiaires.
Pocognoli met les choses au clair
Après la rencontre, Pocognoli a été questionné à ce sujet : "Je comprends sa frustration, car tout le monde veut jouer. Mais Sofiane doit aussi me comprendre. Nous l'avons remplacé car il a un historique de blessures. Nous voulons profiter de ses qualités tout en lui donnait suffisamment de repos."
Le T1 de l'Union s'est ensuite montré un peu plus ferme : "Le football, c'est de l'émotion. Il montre qu'il a envie de jouer et qu'il a faim. Mais la base de tout, c'est le collectif et c'est pour cela que cela ne doit plus jamais se reproduire."
😤 | Sofiane Boufal était visiblement énervé d’être remplacé. 🙅♂️🔁 #ANDUSG pic.twitter.com/JjDC8CRVG5
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) February 23, 2025