N'ayant plus réussi à battre le Club de Bruges sur ses terres depuis 2013, le Standard savait que la rencontre de ce dimanche ne serait pas simple.
D'autant que les Rouches étaient sur deux défaites de suite. Mais, même s'ils ont été aidés par les circonstances de match et notamment l'exclusion de Christos Tzolis, ils ont su trouver les clés pour pour l'emporter 1-2.
"Le meilleur homme sur le terrain"
Comme ce fut le cas au début de la saison, la solidité défensive était de nouveau au rendez-vous. Avec un dernier rempart qui a fait ses preuves après avoir connu des débuts compliqués à Sclessin. Arrivé en prêt cet hiver, Gavin Banuzu a été fortement critiqué pour ses erreurs lors de ses débuts.
À Bruges, il a été solide et a convaincu tous les observateurs. C'est notamment le cas de Philippe Albert, qui est pourtant très critique quand il le faut. "Bazunu était le meilleur homme sur le terrain, il tient son match référence", déclare l'ancien défenseur à Sudinfo.
"Tout reste possible"
Pour lui, le fait d'avoir un gardien qui peut faire la différence est l'occasion pour le Standard de continuer à rêver des playoffs 1 : "De quoi rêver encore du top 6 ? Tout reste possible...", affirme l'ancien Soulier d'Or.
Possédant trois points de retard sur Gand, le Standard va devoir reproduire sa prestation du weekend à Bruges lors des trois dernières journées de phase classique, à commencer par le match contre Anderlecht. Un clasico qui risque d'être particulièrement chaud à Sclessin.
Le public liégeois pourrait en effet porter son équipe vers la victoire face à un Sporting qui voudra renouer avec la victoire après sa défaite dans le derby bruxellois contre l'Union Saint-Gilloise.