Lors de la rencontre entre Anderlecht et l'Union SG (0-2), les supporters anderlecthois ont sifflé leur propre équipe. Une action qui n'a plus à Killian Sardella, lui qui a fait signe aux supporters de se taire.
Forcément, ce geste a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Ce lundi, Sardella a donc décidé de prendre la parole pour calmer les choses et expliquer son geste.
Sardella regrette son geste
Parfois, les émotions peuvent prendre le dessus, c'est ce qui s'est passé ce dimanche. Je comprends que les émotions peuvent être fortes des deux cotés et qu'il puisse y avoir de la frustration. Mon geste n'était pas approprié, j'en suis conscient."
Le défenseur a ensuite appelé à l'unité : "Ce club vit en chacun de nous, joueurs et supporters, et ce n'est qu'ensemble que nous pourrons avancer. Avec passion et détermination, nous pouvons réaliser de grandes choses ensemble."
Hubert tente d'apaiser les fans
David Hubert a, lui aussi, tenté de calmer les supporters : "Il sait qu'il a fait une erreur sur le premier but. Lui aussi était frustré. C'était une mauvaise réaction de sa part, mais je pense que c'est dommage de siffler ses propres joueurs. Quand les choses deviennent difficiles, les supporters et les joueurs doivent se soutenir mutuellement."
🤐 | Een duidelijke reactie van Killian Sardella richting de eigen fans. 👀🏟️ #ANDUSG pic.twitter.com/7S07ydFCgH
— DAZN België (@DAZN_BENL) February 23, 2025
La réponse de Killian Sardella après son « coup de sang » face aux sifflets de plusieurs tribunes mauves.👏🇧🇪 https://t.co/4mBcp9Ct0U pic.twitter.com/HwyYGHI6fF
— Joueurs Belges 🇧🇪 (@JoueursBE) February 24, 2025