Ce dimanche après-midi, le leader du classement recevait Gand. Une rencontre que les deux équipes voulaient aboslument remporter.
Avec la victoire du Standard au Club de Bruges, Genk pouvait faire la bonne affaire en cas de victoire et Gand devait pour sa part conserver le plus grand nombre de points possible sur les Rouches dans la course pour la sixième place.
Pas de vainqueur
Si les Limbourgeois auront dominé leur adversaire, ils n'auront en revanche pas réussi à se créer suffisamment d'occasion ni à les concrétiser. Au final, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité et sans qu'aucun but n'ait été inscrit.
Genk s'en sort bien
En tête, Genk prend un point sur Bruges et possède désormais neuf points d'avance sur son dauphin. De son côté, Gand n'a plus que trois points d'avance sur le Standard à une semaine de recevoir le Club de Bruges.
Genk se déplacera pour sa part à Charleroi lors de la prochaine rencontre et tentera de renouer avec la victoire pour continuer d'asseoir sa domination avant l'entame des playoffs.