Cette saison a été celle de l'éclosion pour Samuel Mbangula. A la surprise générale, l'ailier gauche de 21 ans a réussi à se faire une place dans l'équipe première de la Juventus. Cela lui a même permis de fêter sa première sélection chez les Diables Rouges en novembre dernier.
Après des débuts tonitruants, le Belge a dû se contenter d'un rôle de remplaçant. Cela ne l'a toutefois pas empêché à se montrer décisif à plusieurs reprises. Depuis le début de l'année civile, il a permis à la Vielle Dame de remporter ses matchs face à l'AC Milan et le PSV Eindhoven.
Mbangula poussé vers la sortie
Mais malgré ses bonnes performances, Mbangula pourrait quitter la Juventus à l'issue de cette saison. Selon les informations du Corriere dello Sport, le club turinois souhaite se séparer de quelques joueurs afin de renflouer ses caisses. Après avoir vendu Dean Huijsen et Matias Soulé l'été dernier, les dirigeants de la Juve seraient donc disposés à sacrifier un autre grand talent du club.
La Juve demande entre 20 et 25M d'euros
En janvier, l'ailier belge aurait d'ailleurs déjà pu partir, mais West Ham et Lens n'ont pas offert le montant demandé par la Juventus, à savoir entre 20 et 25 millions d'euros.
Quoi qu'il arrive, la Juventus fera une belle opération puisque Mbangula est arrivé au club en 2020 en provenance d'Anderlecht pour un montant de formation inférieur à 400 000 euros.