L'été dernier, le Bayern Munich a fait pas mal de dépenses pour permettre à Vincent Kompany de retrouver le chemin de la victoire.
Après une saison sans trophée, les Bavarois veulent de nouveau s'imposer et pour le moment les choses sont plutôt bien engagées en Bundesliga, même si le championnat est encore long et qu'il faudra confirmer dans les prochains mois.
Un coup fumant ?
Et puis l'objectif du Bayern est aussi de pouvoir de nouveau jouer la gagne en Ligue des Champions également et pour ce faire, l'objectif est de continuer à se renforcer. Et le prochain coup des Allemands pourrait être un coup assez fumant avec un joueur que le Bayern est loin d'e^tre le seul à suivre.
Âgé de 21 ans, il est déjà un véritable phénomène en Allemagne et sur la scène européenne mais Florian Wirtz est sous contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu'en 2027. Le numéro 10 qui a largement contribué au titre des siens la saison dernière et qui pourrait donc changer d'équipe.
Une somme énorme
Pour s'offrir les services de l'Allemand, Kompany et sa direction seraient prêts à dépenser pas moins de 100 millions d'euros. Une somme particulièrement importante mais qui pourrait ne pas suffire pour convaincre les différentes parties d'accepter.
Même si Leverkusen obtiendrait une somme qui lui permettrait de se renforcer à son tour, le fait de perdre Wirtz serait évidemment un problème important. Et concernant le joueur, si un départ n'est pas à exclure, le fait que d'autres clubs comme Manchester City soient sur les rangs pourrait le convaincre de tenter une expérience en dehors de l'Allemagne.
Formé en grande partie à Cologne, il avait rejoint le Bayer Leverkusen en 2020 pour la terminer. Passé professionnel six mois après son arrivée, il n'a depuis eu de cesse que de progresser avant d'arriver là où l'on sait.