Après une saison 2023-2024 couronnée de succès, le Real Madrid traverse un début de saison plus difficile que prévu. L'arrivée de Kylian Mbappé ne semble pas avoir l'impact escompté, et Carlo Ancelotti pourrait quitter le club à l'issue de la saison, lui qui est régulièrement mentionné pour prendre la tête de la sélection brésilienne. Son successeur potentiel serait Xabi Alonso.
Recruté en 2021 pour remplacer Zinédine Zidane, Carlo Ancelotti a immédiatement laissé sa marque en remportant la Ligue des Champions dès sa première année. Cependant, le cycle d'Ancelotti semble toucher à sa fin, et des réflexions sont déjà en cours au sein du club pour désigner son successeur. Selon Relevo, plusieurs responsables du Real Madrid doutent de la possibilité pour Ancelotti de continuer après juin 2025. L’entraîneur italien est désormais sous pression après un début de saison décevant et devrait quitter son poste à la fin de la saison prochaine.
De son côté, Xabi Alonso brille au Bayer Leverkusen. Invaincu en championnat lors de la saison précédente, l’entraîneur espagnol, qui a joué au Real Madrid entre 2009 et 2014, serait l’un des candidats pour prendre les commandes du club en juin 2025, d'après Relevo.