Domenico Tedesco l'a prouvé, il a envie de pouvoir évoluer avec des joueurs issus de la Jupiler Pro League. Mais le sélectionneur risque de devoir faire une croix sur un joueur important.
Après des débuts professionnels à Genk, un prêt à Deinze et un passage par l'Austrian Lustenau, Adriano Bertaccini a rejoint The Sport en 2021. Rapidement, il a tapé dans l'oeil du RFC Liège, où il a enchainé les buts.
La révélation de JPL
Ses prestations lui on valu un transfert à Saint-Trond et là, l'attaquant continue sur sa lancée et est pour le moment le meilleur buteur du championnat. De belles qualités qui pourraient intéresser l'équipe nationale belge, qu'il a représenté dans les équipes d'âge.
Mais pour le joueur de 24 ans, il semble que les Diables rouges ne soient pas une solution envisageable, même si Wesley Sonck pense que c'est un meilleur finisseur que Loïs Openda.
"Je choisis l'Italie"
Et pour Het Belang van Limburg, il s'est exprimé sur le sujet de l'équipe nationale et a été assez clair à ce propos. "Je me sens autant Belge qu'Italien mais si je dois choisir la nation à représenter, je choisis l'équipe nationale italienne", dit-il.
Bertaccini explique que sa famille le soutient d'ailleurs dans ce choix : "Ma mère est originaire de Bari, dans les Pouilles, et mon père de Cagliari, en Sardaigne. Il est logique que leur cœur batte pour l'Italie. Mes parents se rendent régulièrement en famille là-bas, moi moins. Même si je me marie là-bas à la fin de l'année ; j'ai d'ailleurs hâte d'y être."
Avec six buts en neuf renconres en Jupiler Pro League, Bertaccini est un joueur qui ferait du bien aux diables rouges et à la Squadra Azzurra, même si celle-ci pourrait avoir trouvé son bonheur avec Mateo Retegui.