Jeudi soir, l'Union Saint-Gilloise était en déplacement à Midtjylland. Une rencontre à laquelle il y en a un qui a de nouveau assisté en tribune.
Au moment où la musique de l'Europa League a retenti, Lazare Amani n'a pas pris la direction du terrain ou du banc mais s'est dirigé dans les travées du stade avec Terho, François ou David. L'Ivoirien n'a en effet pas été placé sur la liste UEFA et il ne peut donc pas participer à la compétition.
"Je me suis battu"
"La situation est comme cela et on ne peut plus revenir sur cette décision", explique le joueur de 26 ans à la Dernière Heure. "Je me suis battu la saison dernière pour jouer ces matchs de Coupe d'Europe donc j'étais déçu et dégoûté mais cela fait partie du football."
Malgré cette mise à l'écart, le joueur continue de faire les déplacements européens avec le groupe et en championnat, il est bien décidé à tout donner pour briller de nouveau et être le joueur qu'il a été et qui a ravi les supporters.
"Je me voyais comme étant le dernier choix"
"Je me voyais comme étant le dernier choix", confie-t-il encore. Et s'il n'a pas trouvé de porte de sortie à l'Union Saint-Gilloise, il veut tout donner pour prouver qu'il peut y avoir sa place.
Sous contrat jusqu'à la fin de la saison, il pourra partir librement dans quelques mois et il sait que s'il brille durant cette saison, il aura l'occasion de décrocher un contrat dans une équipe plus huppée.