Le RSC Anderlecht veut s'assurer dans les semaines à venir d'un ticket européen via les Champions' Play-Offs, et la finale de la coupe constitue également un objectif majeur. Pour faire la différence, les Bruxellois comptent notamment sur Kasper Dolberg, qui est désormais lié à un départ cet été.
Le club le plus titré de Belgique n'a pas été un modèle de stabilité ces dernières saisons en ce qui concerne la direction sportive. Ces dernières années, une véritable révolution danoise a été mise en place, sous l'impulsion du CEO Jesper Fredberg, qui avait pris les commandes. Il avait alors fait venir un contingent de compatriotes au club.
Mais de cette colonie danoise, il ne reste aujourd’hui que peu d'éléments. Fredberg a été remercié, tout comme l'entraîneur principal Brian Riemer. L'entraîneur adjoint Jan Michaelsen et le coordinateur des jeunes Mikel Hemmersam ont choisi de partir d'eux-mêmes. Quant aux joueurs danois, comme Kasper Schmeichel, Anders Dreyer et Thomas Delaney, ils ont déjà quitté le club.
Besiktas veut Dolberg
Celui qui est resté en poste jusqu'à présent, c'est Dolberg. L’attaquant de 27 ans avait été recruté par Fredberg en provenance de l'OGC Nice, un transfert qui s’est avéré être une bonne opération. Il s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs attaquants du championnat belge. Cette saison, il est même le meilleur buteur d'Anderlecht, avec 20 buts en 35 matchs toutes compétitions confondues.
L’attaquant reste donc un élément clé pour Anderlecht. Cependant, il est aussi particulièrement sujet aux blessures et a déjà manqué de nombreux matchs cette saison. Un bon de transfert intéressant ne sera donc pas ignoré par le club, qui, d’un point de vue financier, ne peut pas se permettre de le refuser.
Ces dernières semaines, Dolberg a été lié au club turc de Besiktas. Selon le média local Aksam, l’actuel quatrième du championnat turc aurait même déjà franchi une première étape concrète dans le dossier, bien que les détails ne soient pas précisés. Reste à voir si Dolberg est réellement intéressé par un transfert à Istanbul. De son côté, Anderlecht tentera quoi qu’il arrive d’obtenir la somme de transfert la plus élevée possible.