Le Sporting du Portugal repart à la conquête d'un deuxième titre consécutif, ce samedi. Pour cela, après la nette victoire de Benfica sur Gil Vicente, il devra s'imposer à l'Estrela Amadora.
Rui Borges, l'entraineur, a toujours des problèmes dans l'entrejeu. Morita est rentré blessé du voyage au Japon tandis que Hjulmand, le capitaine, est suspendu. Le coach fera donc de nouveau appel à Zeno Debast dans l'entrejeu. Cette fois, notre compatriote sera associé au jeune Felicissimo (18), qui avait déjà été titulaire contre Estoril et s'en était plutôt bien sorti. Il a également livré un très bon match avec les U19 du Portugal face à l'Angleterre.
Debast, lui, continue à donner satisfaction dans l'entrejeu du club portugais. Rui Borges l'apprécie énormément dans ce rôle, au point qu'il le considère comme un renfort. Et cela lui permet de confier les clefs de la défense à Gonçalo Inacio, avec le puissant ivoirien Diomande à ses côtés.
Plus dans l'entrejeu chez les Diables
Chez les Diables, c'est le contraire. Pas satisfait de la prestation de Debast dans l'entrejeu en Ukraine, Rudi Garcia l'a ramené en défense centrale. Avec succès. Et la réussite de l'option Raskin dans l'entrejeu ne peut plus laisser à Debast l'histoire de retrouver une place au milieu. La polyvalence est un atout mais elle pourrait aussi lui jouer des tours.