Le milieu de terrain offensif belge Ayanda Sishuba, 19 ans, quitte le Racing de Lens après six ans pour rejoindre le Hellas Vérone.
Le communiqué du club italien (https://tinyurl.com/7zzw3azh) ne précise pas la durée du contrat, mais il s'agit bien d'un transfert définitif.
Reconnu comme l'un des talents les plus prometteurs de l'académie de Lens, Sishuba désirait un transfert pour dynamiser sa carrière.
Anderlecht et l'Union Saint-Gilloise, qui semblait avoir la préférence du joueur, espéraient obtenir les services du Diablotin pour une saison en prêt.
Raté !
Arrivé à Lens en 2018 à l'âge de 13 ans, Sishuba a rapidement gravi les échelons chez les Sang et Or.
La saison dernière, l'international belge U19 (10 sélections, 3 buts), a notamment brillé en Youth League, avec trois buts en six rencontres, et joué huit matchs, dont sept en Ligue 1, avec l'équipe première.
Il est le fils d'Asanda Sishuba (ex-Mouscron, Antwerp, Heusden-Zolder et Saint-Trond).
Un salaire mensuel de 24.000 euros
Vérone, 13e de la défunte saison de Serie A, qui pointe à la 10e place après une victoire (3-0) contre Naples et une défaite (0-3) face à la Juventus, avait déjà acquis une autre pépite de la Ligue 1 française, l'attaquant du Stade Rennais Mathis Lambourde, pour 3 millions d'euros.
Le club italien aurait offert un salaire mensuel de 24.000 euros à Sishuba, selon L'Équipe (https://tinyurl.com/26uwfvap).
Monticelli également
Et ce n'est pas tout !
Hellas Vérone a en effet également attiré Luca Monticelli, qui quitte les RSCA Futures pour vivre sa première aventure à l'étranger, selon Kristof Lenaerts (Agence belga).
Formé à l'Académie du Standard puis à Neerpede, l'attaquant international U19 est d'origine italienne.
Il a joué 41 matchs pour les Futures et a également effectué deux très brèves apparitions en équipe première à Charleroi (1-3) et à La Louvière (0-1) en coupe, la saison dernière.
À LIRE AUSSI
OFFICIEL L'Union Saint-Gilloise tient son nouvel attaquant (https://www.footnews.be/news/432309/officiel-lunion-saintgilloise-tient-son-nouvel-attaquant)