Pour Romelu Lukaku, la saison prendra fin ce dimanche à Empoli. Le joueur quittera ensuite la capitale italienne pour rentrer à Londres.
Selon toute vraisemblance, il n'y restera pas, Chelsea voulant le vendre durant l'été pour éviter un nouveau prêt. Pour l'attaquant, il y aura donc un nouveau choix à faire, en espérant que ça se passe mieux que l'été dernier.
Manque de respect
Sortant d'une bonne saison avec l'Inter, il affirmait qu'il voulait tout faire pour trouver une solution et rester à Milan. Mais les négociations allaient rapidement prendre un tournant quand les représentants du joueur se mirent à négocier avec d'autres clubs.
Depuis, le directeur sportif de l'Inter est plusieurs fois revenus sur le sujet. Et il l'a fait une nouvelle fois dans un film documentaire. "Je préférerais ne pas en parler. Je dis seulement que dans toute chose il faut de l'éducation et du respect", lance-t-il.
"Savez-vous combien de négociations n'aboutissent pas, avec combien de joueurs ? Mais s'il y a une volonté de se dire les choses en face, en se regardant dans les yeux avec respect, il n'y a pas de problème. Quand en revanche on éteint son téléphone, on ne répond pas, on donne des demi-réponses ou que l'on fait des choses très loin d'être correctes, alors il y a lieu de penser que c'est le moment de tourner la page", ajoute Ausilio.
Avant de conclure : "Pour moi, c'est un dossier clos depuis le 8 juillet, parce que je me souviens parfaitement de la date. Il n'y a aucun problème et je suis content de ce qui s'est passé ensuite."