La saison dernière à la même époque, Vincent Kompany attirait toute la lumière à lui suite aux résultats de Burnley en Championship.
Mais cette saison, on a vite compris que ce ne serait pas la même chose. Même si le calendrier était compliqué en début de saison, quand il a été plus simple les Clarets n'ont pas réussi à marquer des points.
Mathématiquement compliqué
C'est donc en bas de classement que naviguent Kompany et ses hommes. Actuellement, Burnley est antépénultième avec le même nombre de points que le dernier, Sheffield. Et si mathématiquement tout est encore possible, une décision vient de mettre un coup au moral : Everton voit sa sanction réduite de dix à six points.
Le premier non-relégable est désormais Nottingham Forest, qui possède onze points de plus. Pour sa part, Everton remonte à la quinzième place avec douze points de plus que Burnley.
Pour rappel, il reste douze journées à disputer en Angleterre lors desquelles Burnley affrontera Everton mais aussi Sheffield ou Nottingham Forest. L'occasion de marquer des gros points pour Kompany et les siens s'ils veulent tenter de se sauver.
Et si la descente devait être au bout, il semblerait que la direction ait tout de même décidé de conserver le coach pour la saison prochaine. L'idée est en effet de construire sur le long terme, ce que cherche également l'ancien Diable Rouge.