Pour Vincent Kompany et ses hommes, la rencontre de ce mardi au Shakhtar était importante et devait permettre de remonter dans le classement de la Ligue des Champions.
Cependant, les choses ont mal commencé pour les Allemands, avec un but de Kevin dès la cinquième minute de jeu. En face, on a cependant su réagir, avec l'égalisation de Konrad Laimer à la onzième minute. Ensuite, les Bavarois ont déroulé, avec un but de Thomas Müller à la quarante-cinquième qui sera suivi de trois autres buts dont un doubé de Michael Olise.
Une équipe résiliente
Pour décrocher sa victoire 1-5, le Bayern aura donc pu compter sur un élément important, que Vincent Kompany a expliqué au site de l'UEFA à la suite de cette victoire importante. L'entraineur qui a mis l'accent sur la résilience de ses joueurs mais pas seulement.
"Les débuts ont été difficiles. Parfois, on encaisse des buts et nous en avons encaissé un tout de suite, mais nous sommes restés calmes et je pense que le plus important, c'est que nous avons progressé dans le jeu", analysait le Belge.
"Nous sommes restés calmes"
Kompany qui insiste également sur le fait qu'il n'a pas évoqué d'autres éléments qui auraient pu être perturbateurs pour le Bayern dans sa quête de victoire face aux Ukrainiens.
"Nous ne nous sommes pas plaints des blessures : c'est un fait, il peut y avoir des moments comme ça dans une saison. Nous sommes restés calmes, nous avons fait confiance à l'équipe et je pense que nous essayons toujours de jouer avec nos points forts", de dire Kompany.
Après le déplacement au Shakhtar, c'est un autre déplacement qui attend désormais le Bayern, à Mayence ce samedi après-midi en championnat avant de recevoir le RB Leipzig la semaine prochaine. Une rencontre qui conclura l'année des Bavarois, qui sont en tête en Bundesliga.