À Anderlecht, le retour au premier plan s'explique de plusieurs façons. Parmi celles-ci, on notera l'explosion de certains joueurs.
Alors que Vincent Kompany avait énormément misé sur les jeunes joueurs formés au club, Brian Riemer a préféré rétablir un certain équilibre avec les joueurs d'expérience. Ce qui n'empêche évidemment pas les jeunes de trouver leur place.
"Pas de limites pour lui"
Celui qui impressionne pas mal actuellement, c'est Zeno Debast. Un joueur qui pourrait disputer ses derniers mois à Anderlecht avant de prendre la direction d'un club plus huppé. Il faut dire que la progression du joueur est assez fulgurante.
Kasper Schmeichel ne s'y trompe pas et déclare : "Zeno joue juste devant moi. Et quel âge a-t-il, 19 ou 20 ans ? Après un match, je lui ai déjà demandé s'il était sûr d'être encore si jeune", dit-il dans le RSCA Podcast.
"Il ne s'agit pas seulement de son talent. La maturité avec laquelle il joue, le leadership qu'il a... c'est incroyable. S'il peut rester humble et maintenir son niveau, il n'y a pas de limites pour lui", conclut Schmeichel au sujet de Debast.
Reste donc à voir s'il sera le prochain joueur à rapporter un beau pactole à Anderlecht l'été prochain. Car le Sporting a aussi besoin de faire rentrer de l'argent afin de continuer son retour au sommet et remporter de nouveaux trophées, ce qui n'est pas encore le cas pour le moment.