Ce soir à 21h, le Club de Bruges tentera de faire un grand pas vers une qualification pour les play-offs de la Ligue des champions. Une victoire contre le Sporting CP assurerait presque une place parmi les 24 meilleures équipes à l'issue de la phase de groupes.
Pas encore de Nilsson dans le onze brugeois
Avec des duels cruciaux à venir face à la Juventus et Manchester City, c'est un match décisif pour les Blauw en Zwart. Le timing semble idéal pour affronter le Sporting, car le champion portugais traverse une période difficile : il a perdu son entraîneur à succès, Ruben Amorim, il y a quelques semaines, et reste sur trois défaites consécutives.
Nicky Hayen aligne donc son onze le plus compétitif. Gustaf Nilsson, de retour de blessure, n’est pas encore prêt pour débuter, ce qui permet à Ferran Jutgla de conserver sa place en pointe de l’attaque.
Debast laissé sur le banc chez le Sporting
Pour le reste, Hayen fait dans le classique avec Ordoñez associé à Mechele en défense centrale, tandis que Seys et Skov Olsen occupent le couloir droit.
Du côté du Sporting, Zeno Debast, le Diable Rouge, débute sur le banc. L'entraîneur João Pereira lui préfère un trio défensif composé de Diomande, Inacio et João Simões. En revanche, Bruges devra surveiller de près le prodige Geovany Quenda et l'efficace Viktor Gyökeres, meilleur buteur du club portugais.
Believe. 🔵⚫️ #CLUSCP #UCL #PlayForUnforgettable
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) December 10, 2024