Le directeur de la Juventus, Cristiano Giuntoli, s’est exprimé sur les rumeurs de transfert concernant Joshua Zirkzee, l’attaquant en disgrâce de Manchester United.
L’international néerlandais connaît un début de parcours décevant en Angleterre depuis son transfert de Bologne cet été. Il n’a inscrit que trois buts toutes compétitions confondues et n’a été titularisé que lors de cinq matchs de Premier League. La mauvaise forme de Zirkzee a alimenté les spéculations sur un départ en janvier, certains au sein de Manchester United se demandant s’ils ont commis une erreur en le recrutant.
À 23 ans, Zirkzee avait pourtant réalisé une saison impressionnante avec Bologne l’année dernière, jouant un rôle clé dans la qualification du club pour la Ligue des champions. Désormais, il est fortement lié à un retour en Italie, où il pourrait retrouver son ancien entraîneur Thiago Motta à la Juventus. En réponse aux rumeurs de transfert, le directeur de la Juventus, Giuntoli, a évoqué la stratégie de recrutement du club et la possibilité de signer le joueur mis à l’écart par Manchester United en janvier.
Derby
Au micro de Sky Sports, Giuntoli a déclaré : « Zirkzee en janvier ? Nous attendons Milik. Je peux seulement dire que Zirkzee est un très bon joueur, mais il est sous contrat avec Manchester United. Je ne peux pas en dire plus pour l’instant, nous nous concentrons actuellement sur des choses totalement différentes. »
Les Red Devils seront de retour sur le terrain dimanche pour affronter leurs rivaux historiques, Manchester City, lors du derby de Manchester en Premier League au stade Etihad.