Il n'a fait que quatre apparitions au total, mais avec quatre buts et deux passes décisives, le super-sub Yorbe Vertessen a déjà contribué au succès du PSV cette saison. Pourtant, notre compatriote de 23 ans préférerait quitter Eindhoven en janvier.
Lundi, le Eindhovens Dagblad a rapporté que Vertessen souhaitait aller voir ailleurs pour avoir plus d'opportunités de jouer. Il y a un an, l'attaquant polyvalent a donc déjà été loué une fois à l'Union, où il n'a pas vraiment pu s'imposer malgré quatre buts et trois passes décisives en 20 apparitions.
En raison de ses statistiques solides en peu de temps, l'intérêt concret ne manque pas. L'Union Berlin, Toulouse et, dans une moindre mesure, Valence, seraient sur les rangs pour Vertessen, qui serait très intéressé par une aventure dans un championnat de haut niveau.
Mais un retour en Jupiler Pro League n'est pas à exclure car, selon ED, plusieurs équipes belges ont également un "intérêt latent" pour l'ancien international espoir. Pour l'instant, il n'est pas encore possible de savoir qui exactement.
Anderlecht ou Gand?
Pour beaucoup d'équipes de premier plan, il semble être une piste viable. Même si l'équipe d'Eindhoven préférerait le garder plus longtemps, le prix de Vertessen, qui n'est sous contrat avec le Philips Stadium que jusqu'à la mi-2025, n'est "que" d'environ cinq millions.
Une somme qui n'est donc pas insurmontable. Entre-temps, les premières offres de France et d'Allemagne ont déjà été rejetées. Il reste donc à voir si Vertessen sera de nouveau à l'œuvre sur les terrains belges. A Anderlecht ou à Gand, ses qualités pourraient s'avérer utiles.
Ook Belgische clubs hebben latente interesse in Vertessen. Hij speelde eerder al bij #Union, toen verhuurd door PSV. We houden de vinger aan de pols.
— Rik Elfrink (@RikElfrink) January 8, 2024