Le PSV connaît une saison phénoménale. Les joueurs d'Eindhoven sont en tête de l'Eredivisie avec un bilan parfait et ont fait mercredi soir un grand pas vers le prochain tour de la Ligue des champions. Yorbe Vertessen y a joué un rôle important.
Le club néerlandais a nommé Peter Bosz comme nouvel entraîneur l'été dernier, et il a ensuite été sérieusement renforcé. Cette approche porte maintenant ses fruits.
Avec 13 victoires en autant de journées, le PSV se dirige actuellement vers le titre aux Pays-BAs. En Ligue des champions, les résultats sont positifs. Une qualification pour le deuxième tour est même à portée de main. Le PSV a pris ce mercredi soir la deuxième place de son groupe grâce à une remontada sensationnelle sur le terrain du FC Séville.
Entrée décisive
L'un des grands talents du PSV a été Vertessen. Après un prêt irrégulier à l'Union SG, l'attaquant belge doit cette saison se contenter d'un rôle de remplaçant. Même à Séville, il n'est entré en jeu qu'en seconde période. Néanmoins, il a joué un rôle crucial.
Tout d'abord, Vertessen a provoqué une faute qui a conduit au deuxième carton jaune de Lucas Ocampos. Ensuite, il a jeté les bases du but contre son camp qui a abouti à l'égalisation. Et dans les dernières minutes, l'attaquant a également signé la passe décisive pour le but gagnant de Ricardo Pepi.
En Hollande, le Belge a donc récolté de nombreux éloges. Voetbal International lui a donné la meilleure note avec 8 sur 10. "En raison des blessures de Hirving Lozano et Noa Lang, le Belge pourrait bien jouer plus souvent dans les prochains temps", a-t-il été rapporté.
Pour RTL7, l'analyste Wesley Sneijder a été charmé par son travail sur le but de la victoire. "Tout est parfait dans le but gagnant. L'action de Vertessen, qui garde ensuite bien la vue d'ensemble. Cela témoigne également de son implication.
Danny Blind était également impressionné. "Vertessen a très bien joué en tant que remplaçant. Il est en fait devenu l'homme du match avec ses deux passes décisives et les deux cartons jaunes qu'il a forcés", a déclaré l'ancien sélectionneur chez Ziggo.