Pour les Diables Rouges, après la rencontre amicale contre la Serbie, c'est désormais vers la dernière rencontre de qualification pour l'Euro qu'on a les yeux tournés.
Un match qui va permettre à certains joueurs de retrouver une place de titulaire ? Alors que Domenico Tedesco avait décidé de donner du temps de jeu à des joueurs qui en ont peu ou pas, le sélectionneur national pourrait en renvoyer l'un ou l'autre sur le banc.
Un atout pour les Diables
Parmi ceux qui espèrent être sur le terrain face à l'Azerbaïdjan, il y a Leandro Trossard. Titulaire seulement à trois reprises à Arsenal cette saison, il veut éviter d'être cantonné au statut de joker de luxe, ausi bien en club qu'en sélection.
Le joueur sait qu'il a une qualité qui peut amener beaucoup au groupe, celle d'être polyvalent. "Ma polyvalence est un atout", déclare le Diable Rouge à la Dernière Heure. Pouvant évoluer à plusieurs places, il veut maintenant s'installer sur la durée dans le onze de base belge.
Pour le moment, Domenico Tedesco a montré qu'il n'avait pas des idées arrêtées comme ça a pu être le cas pour son prédécesseur. Cependant, le but est tout de même de trouver une ossature autour de laquelle construire et c'est donc maintenant à Trossard de prouver qu'il peut en faire partie.
D'autant que s'il n'est pas encore titulaire indiscutable avec les Gunners, il a prouvé régulièrement qu'il pouvait faire la différence, aussi bien quand il monte au jeu que quand il débute.