Les Diables Rouges débuteront leur parcours qualificatif pour la Coupe du monde de football 2026 par un match à l'extérieur en Macédoine du Nord, prévu le vendredi 6 juin 2025, dans le cadre du groupe J. Trois jours plus tard, la Belgique accueillera le pays de Galles. Après cette première phase, les qualifications reprendront en septembre : les Belges se déplaceront au Liechtenstein le jeudi 4, puis recevront le Kazakhstan le dimanche 7.
En octobre, les Diables Rouges joueront à domicile contre la Macédoine du Nord le vendredi 10, avant un déplacement au pays de Galles le lundi 13. La phase de qualification se conclura en novembre avec deux derniers matchs : un voyage au Kazakhstan le samedi 15, suivi de la réception du Liechtenstein le mardi 18.
Le tirage au sort de ces qualifications a été effectué vendredi. La phase s’étalera de mars à novembre 2025. Les douze équipes victorieuses de leur groupe obtiendront directement leur place pour la Coupe du monde 2026.
Barrages de la Ligue des Nations
Par ailleurs, les douze équipes arrivées en deuxième position, ainsi que quatre vainqueurs de groupes issus de la Ligue des Nations qui ne figureront pas parmi les deux premiers de leur groupe, s’affronteront lors de deux tours de barrages organisés en mars 2026. Ces confrontations permettront d’attribuer quatre places supplémentaires pour le tournoi.
La phase finale de la Coupe du monde, qui rassemblera pour la première fois 48 équipes, se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique, du 11 juin au 19 juillet 2026.
Avant d’entamer ces qualifications, les Diables Rouges joueront un barrage contre l’Ukraine les 20 et 23 mars pour tenter de conserver leur place en Ligue A de la Ligue des Nations.