L'avenir de Kylian Mbappé fait l'objet de nombreuses spéculations depuis que l'attaquant vedette a informé le PSG, cet été, qu'il n'utiliserait pas la clause de prolongation de son contrat. Mais en attendant, il continue de réaliser des performances de haut niveau à Paris, comme Will Still et le Stade Reims ont pu le constater samedi.
Reims était devenu ces dernières semaines la révélation de la Ligue 1 et s'était hissé à la quatrième place du classement, mais cette progression a été brutalement stoppée par Mbappé. Avec un triplé, le joueur de 24 ans a permis au PSG de s'imposer 0-3 samedi.
Luis Enrique s'en prend à Mbappé
Mbappé a donc été autorisé à récupérer le ballon du match, mais il a été remarquablement critiqué par son propre entraîneur après la rencontre. "En effet, je ne suis pas content de Kylian Mbappé aujourd'hui", a déclaré Luis Enrique à Amazon Prime Video Sport, à la surprise générale.
"Je n'ai rien à dire sur ses buts. Mais il peut aussi aider l'équipe d'une autre manière", a déclaré Luis Enrique, qui n'a pas voulu s'étendre sur ce qui le dérangeait exactement. "Je vais d'abord lui en parler".
Il semble toutefois que l'entraîneur espagnol soit particulièrement agacé par le manque de travail défensif de Mbappé. Ce n'est certes pas nouveau, mais la patience de Luis Enrique semble s'épuiser tranquillement. "Kylian est l'un des meilleurs joueurs du monde. Mais nous avons besoin de plus. Nous voulons qu'il en fasse plus", a-t-il encore précisé.
Au niveau des statistiques, Mbappé réalise un excellent début de saison avec 15 matches cette saison.