Pour Kylian Mbappé, cette saison est pour le moment faite de beaucoup de préoccupations, surtout extra-sportives.
Si l'affaire de viol présumée est désormais close pour le joueur, la justice suédoise ne possédant pas assez de preuves pour aller plus loin, il reste l'affaire l'opposant au Paris Saint-Germain.
Un dossier dans lequel le joueur réclame pas moins de 55 millions d'euros à son ancien employeur. Mais la Commission de Discipline a jugé la demande de Mbappé irrecevable et si le joueur veut poursuivre les démarches, il va devoir le faire devant la justice.
"Nous sommes très satisfaits"
De son côté, le club français a réagi à l'annonce avec soulagement. "Nous sommes très satisfaits que la Commission de Discipline ait décidé de ne pas sanctionner le Paris Saint-Germain comme le demandait le joueur. En déclarant sa demande irrecevable, la Commission de Discipline met un terme à cette séquence qui n’a que trop duré", peut-on ainsi lire dans le communiqué publié.
"Après avoir initialement entendu les arguments des parties le 11 septembre, la Commission Juridique de la LFP composée de 18 personnes a insisté à plusieurs reprises sur la nécessité d’une médiation entre le joueur et le Paris Saint-Germain pour trouver un compromis, à la lumière des arguments clairs du PSG. Le processus de médiation ayant été totalement rejeté par le joueur, la Commission Juridique a décidé de s’en tenir au seul contrat homologué par elle-même, et de ne pas tenir compte des autres accords conclus entre le Joueur et le Club", poursuit le PSG.
Non-respect des engagements ?
Le club qui se dit prêt à aller devant le tribunal compétent si telle est la volonté de Mbappé : "Ce qui reste en débat, et devrait être examiné par le Conseil de Prud’hommes, est que le contrat homologué a été légalement modifié d’un commun accord en août 2023 pour la saison 2023/2024. Cette modification a été confirmée à plusieurs reprises par le joueur, notamment en janvier 2024, avant qu’il décide une fois la saison terminée de revenir sur tous ses engagements. Si le joueur persiste malheureusement à ne pas respecter ses engagements et à poursuivre ce litige devant le Conseil des Prud’hommes de façon incompréhensible et dommageable, pour lui-même et pour le football français, le Club se tient prêt à exposer pleinement la situation devant le tribunal compétent."
Et les Parisien de conclure : "En droit et en fait, le joueur a pris des engagements publics et privés clairs et répétés que le Club demande simplement qu’il honore, après avoir bénéficié d’avantages sans précédent de la part du Club pendant 7 ans à Paris. Fondamentalement, il s’agit d’une question de bonne foi, d’honnêteté, de maintien des valeurs et du respect de l’institution parisienne et de ses supporters, ce qui est plus important que n’importe quel joueur. Après la décision d’aujourd’hui, le Club réitère son espoir qu’une solution amiable puisse être trouvée, afin que toutes les parties puissent enfin tourner la page."