À Anderlecht, on a entamé la trêve internationale avec une belle deuxième place au classement, à seulement un point de l'Union Saint-Gilloise.
Un Sporting qui a investi massivement dans les renforts cet été et cela semble désormais porter ses fruits. Que ce soit pour le club mais pour les joueurs eux-mêmes.
Parmi ceux-ci, Anderlecht a réussi à mettre la main sur des joueurs expérimentés qui avaient performé en-deçà de leur niveau dernièrement et qui avaient donc envie de prendre leur revanche. C'est notamment le cas de Kasper Dolberg, qui était devenu surnuméraire à Nice et qui a décidé de rejoindre Anderlecht contre la somme de 5 millions d'euros.
"Je me sens vraiment bien"
La saison dernière, le joueur a été prêté d'abord à Séville puis à Hoffenheim, à chaque fois un échec pour le Danois. Mais en Belgique, le joueur a retrouvé de sa superbe avec déjà cinq réalisations en neuf rencontres.
"Je suis arrivé dans un environnement où je me sens vraiment bien et où je suis à l'aise. Je suis entouré de gens qui croient en moi et qui font tout pour que je réussisse", a-t-il déclaré à TV2 en faisant référence à Brian Riemer et Jesper Fredberg.
Ses bonnes prestations lui ont d'ailleurs permis de retrouver une place au sein de l'équipe nationale danoise, ce qui peut évidemment ne faire qu'augmenter sa confiance.
"Le RSCA est un grand club avec beaucoup d'ambition. C'est dans l'ADN du club. Après quelques années difficiles, nous sommes de nouveau sur la bonne voie. C'est un plaisir de faire partie de ce projet très optimiste", conclut Dolberg.