Le RSC Anderlecht a évité une nouvelle désillusion ce dimanche soir en s'imposant de justesse face au Beerschot (2-1). Longtemps accrochés par la lanterne rouge, les Mauves ont trouvé leur salut dans les arrêts de jeu grâce à un but de Dreyer, alors qu’un partage semblait inévitable.
Un début de match compliqué pour les Mauves
Le Beerschot, déjà tombeur d’Anderlecht lors du match aller, a failli jouer une nouvelle fois les trouble-fêtes. Dès la première occasion de la rencontre, les Anversois ont ouvert le score. Colassin, parfaitement inspiré, a servi un centre précis repris de la tête par Al-Sahafi, qui a lobé Coosemans.
Sonnés, les joueurs anderlechtois ont eu du mal à réagir. Amuzu a tenté sa chance après dix minutes, mais sans inquiéter la défense adverse. Leur meilleure opportunité est venue de Dolberg, mais l'attaquant danois a vu son tir contré in extremis par Mbe Soh.
Une égalisation salvatrice avant la pause
Le Sporting, en manque d’inspiration, a aussi dû composer avec la blessure de Mario Stroeykens en première période. Son remplaçant, Yari Verschaeren, a toutefois permis à Anderlecht d’égaliser juste avant la pause. Placé au bon endroit dans la surface, il a repris un centre de Foket, offrant un peu d’air au Lotto Park.
Une deuxième mi-temps poussive mais décisive
Malgré cette égalisation, les Mauves n’ont pas montré un visage conquérant au retour des vestiaires. Ils ont dû attendre l’heure de jeu pour véritablement inquiéter leur adversaire. Verschaeren a trouvé le poteau et Shinton a repoussé une frappe d’Amuzu. Dolberg, peu en réussite, a vu sa tentative de la tête captée sans difficulté.
Alors que le match semblait se diriger vers un partage, Anderlecht a fini par forcer la décision dans le temps additionnel. Un centre d’Augustinsson, prolongé par Vazquez, a trouvé Dreyer qui a conclu de près, offrant une victoire précieuse aux Mauves.
Anderlecht dans le top 3
Ce succès in extremis permet à Anderlecht de grimper dans le top 3 du championnat, derrière Genk et le Club de Bruges. Un soulagement pour les Bruxellois, qui évitent de se faire surprendre une nouvelle fois par la lanterne rouge.