Dans notre deuxième division, Seraing est toujours en proie à des difficultés. Ce dimanche, les Liégeois ont mordu la poussière à Deinze, qui se rapproche du top-5. Les Métallos, quant à eux, campent dans les profondeurs de la CPL.
Seraing, relégué, n'a pu gagner qu'une seule fois en Challenger Pro League pour l'instant. Aujourd'hui, les Métallos ont rendu visite à Deinze, qui se trouvait en milieu de tableau. Les deux équipes pouvaient gagner beaucoup de places au classement si elles parvenaient à s'imposer.
C'est l'équipe locale qui démarrait le plus fort, ce qui se traduisait par une première occasion après dix minutes. Mertens s'est présenté devant Sy, mais le gardien visiteur repoussait le ballonn. Quelques instants plus tard, Staelens trouvait lui aussi le gardien sénégalais de Seraing sur son chemin après une déviation.
A la demi-heure de jeu, les visiteurs se créaient enfin une bonne occasion, Guillaume se retrouvant soudainement face à Miras, mais ce dernier a repoussait le ballon d'un beau réflexe. Les deux équipes se sont ensuite procuré des occasions, mais aucun but n'a été marqué avant la pause. A la mi-temps, le score était toujours de 0-0 à la Dakota Arena.
Même après la pause, Deinze restait de loin la meilleure équipe, mais un ballon sur la barre transversale, entre autres, a empêché les mlocaux de prendre l'avance. Avec les montées au jeu de Kehrer et Braken, l'équipe locale s'est montrée encore plus offensive, ce qui a finalement abouti à la victoire.
Seraing rompt dans les derniers instants
Dans le temps additionnel de la seconde mi-temps, le ballon est tombé dans les pieds de Braken après une phase confuse et le Néerlandais en profitait pour faire le 1-0 d'un coup de tête. Seraing rentre donc une nouvelle fois bredouille, l'équipe de Grosjean réalisant alors une belle opération au classement.