Au Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi a voulu mettre à profit le marché des transferts afin de mettre de l'ordre dans le noyau.
C'est ainsi que ce mercredi, le départ de Marco Verratti pour Al-Arabi a été officialisé. Après onze ans de bons et loyaux services, l'Italien de trente ans a rejoint le Qatar contre la somme de 45 millions d'euros.
Une somme importante qui rentre dans les caisses du club français, qui sait qu'il doit être attentif au fairplay financier. Le prochain transfert qui va être officialiser par le PSG ne rapportera quant à lui pas la même somme puisqu'il va s'agir d'un prêt.
De retour de celui à Sunderland, Edouard Michut va tout de suite repartir pour une nouvelle destination. Un accord a en effet été trouvé avec Adana Demirspor pour une saison. Pour le moment, on ne sait pas encore si le contrat prévoira une option d'achat ou pas.
Prêté en Turquie
Quoi qu'il en soit, l'officialisation devrait tomber rapidement puisque la fin du mercato en Süper Lig est prévu pour ce 15 septembre. Âgé de 20 ans, Michut va donc découvrir la Turquie avec un club qui occupe actuellement la dixième place du classement après quatre journées de championnat mais avec un match de moins que la majorité des autres clubs.
Pour le Paris Saint-Germain, l'objectif est donc de ne pas devoir composer avec un groupe trop important et les joueurs qui n'entrent pas dans les plans de Luis Enrique sont donc dans une grande partie des cas partis ou sur le point de le faire.