Cet été, Hendrik Van Crombrugge a quitté le Sporting d'Anderlecht pour le KRC Genk. Pourtant, le gardien de 30 ans aurait pu avoir une autre trajectoire.
En janvier 2023, Nottingham Forest est venu aux nouvelles pour le Diable Rouge mais ce dernier n'était pas vraiment intéressé : "J'ai reçu un appel de mon agent dans les dernières heures du mercato hivernal. A ce moment-là, je me trouvais devant la porte de l'école et je devais prendre une décision en un claquement de doigt. Je dois dire qu'Anderlecht était heureux de me laisser partir..."
A ce moment-là, Van Crombrugge a compris que Bart Verbruggen passerait devant lui : "Je ne pouvais pas soudainement chambouler la vie de ma famille. J'ai donc accepté de devenir deuxième gardien. De son côté, Anderlecht a dû accepter que je reste quelques mois supplémentaires."
L'ancien gardien d'Eupen est donc resté en Belgique cet été mais aurait aimé rejoindre un championnat en particulier : "Une carrière de footballeur est trop courte pour avoir des regrets. Ma famille est sacrée et passera toujours en premier. J'avais fait à l'avance une liste des destinations que j'aimais. L'Allemagne figurait sur cette liste parce que ma femme et mes enfants parle couramment l'allemand. En revanche, l'Angleterre n'en faisait pas partie."
Parcours
Van Crombrugge a été formé à Saint-Trond puis au Standard mais n'a jamais reçu sa chance dans ces deux clubs. C'est finalement à Eupen que le gardien s'est fait un nom. Ses bonnes prestations lui ont valu un transfert à Anderlecht en 2019. Il aura tout de même disputé 120 matchs sous le maillot anderlechtois.