Après une saison moins bonne, le KRC Genk semble de nouveau en lice pour les prix dans la campagne actuelle, et ce alors qu'il vient de perdre un certain nombre de joueurs vedettes. Dimitri de Condé fait du bon travail à la Cegeka Arena depuis près de dix ans. Mais toute belle histoire a une fin.
En effet, bien qu'il soit parfois lié à d'autres équipes, le responsable du football n'a pas l'intention de quitter Genk tôt ou tard pour une nouvelle aventure. « Genk est mon club. Je ne rêve pas d'aller ailleurs », a-t-il déclaré à la RTBF lors d'une vaste interview.
De Condé voit un successeur
De Condé est lui aussi conscient qu'il ne pourra pas rester éternellement à la tête du club limbourgeois. D'autant plus que le cerveau sportif de la politique actuelle, qui, outre un titre au palmarès, a déjà rapporté de nombreux millions sur le marché des transferts, a déjà un successeur idéal en tête pour lui succéder un jour.
« Chez nous, je vois bien Bryan Heynen devenir un bon entraîneur à long terme. Ou même directeur sportif quand j'arrêterai », a-t-il déclaré avec un clin d'œil. Même dans le reste de l'interview, De Condé, qui a récemment indiqué qu'il souhaitait engager le capitaine à Genk jusqu'à la fin de sa carrière, montre clairement l'estime qu'il a pour lui.
Heynen est Mister Genk
« Bryan est un vrai Genkie. Il a un cœur bleu et il est très intelligent, tant sur le terrain qu'en dehors. Il est le cœur du club et peut tout faire en tant que joueur. S'il n'est pas là, c'est toute l'équipe qui baisse de niveau. Je me souviens contre le Club de Bruges , Bryan est entré en jeu alors que le score était de 0-2 et nous avons tout de même gagné 3-2. Tout semble facile avec lui au milieu de terrain ».