Devancé d'une encolure sur le dernier mercato par l'AC Milan, dont le directeur sportif Paolo Maldini voulait à tout prix embrigader Charles De Ketelaere, finalement acquis pour la somme de 32 millions d'euros, Leeds United ne perd pas pour autant le Diable Rouge de vue.
Il a ainsi officiellement demandé au géant milanais de le tenir informé de l'évolution de l'ancien brugeois, dont le contrat en Lombardie court jusqu'en 2027, a-t-on appris ce mercredi sur TEAMtalk (https://cutt.ly/iM6bR5s).
Leeds, qui s'était rabattu sur le jeune international italien du FC Zûrich Wilfried Gnonto, n'ignore pas que cela ne tourne pas tout à fait comme prévu pour CDK chez les Rossoneri, où il n'a pas encore inscrit le moindre but en 18 apparitions.
TEAMtalk a appris de bonne source que Leeds reste sur sa piste. Les Whites ont ainsi demandé à être tenus informés par Milan de leurs intentions concernant l'attaquant.
NIET
Le directeur du football de Leeds, Victor Orta, et l'entraîneur de l'équipe première, Jesse Marsch, aiment toujours beaucoup De Ketelaere. Et s'il y avait la moindre indication qu'il pourrait être autorisé à partir - même si ce n'était que sous forme de prêt - alors Leeds serait intéressé.
Leurs premières demandes pour le joueur de Milan ont cependant été rejetées. Le club lombard compte en effet se montrer patient envers le Belge, et attendre qu'il soit en mesure de répondre aux attentes. Il n'a en effet aucun doute que cela arrivera.
SAUF PEUT-ETRE, SI...
Son noyau n'est en outre pas si étoffé que cela, et l'entraîneur Stefano Pioli ne souhaite pas le voir se réduire, alors que Zlatan Ibrahimovic n'a pas encore joué une seule minute cette saison après avoir subi une opération au genou.
Le retour du Suédois de 41 ans est prévu pour le début de l'année prochaine, mais une extrême prudence sera de mise lorsqu'il retrouvera les terrains.
De plus avec l'intérêt croissant pour Rafael Leao - notamment de la part de Chelsea - il semble peu probable que De Ketelaere parte.
Sauf peut-être si le Milan parvient à se faire prêter l'international marocain de Chelsea Hakim Ziyech avec une option d'achat.
Milan doit affronter Tottenham en huitième de finale de la Ligue des champions, et semble déterminé à ne pas restreindre davantage ses options offensives.
MALDINI PATIENT
"De Ketelaere a du mal", admet Maldini. "Il s'est retrouvé dans un environnement différent avec des pressions différentes. Mais il a signé pour cinq ans. Nous serons donc patients avec lui, et aussi avec Divock (Origi). Ils ont tout pour réussir ici. Ils ne sont pas les premiers à mettre du temps à comprendre ce qui est nécessaire pour jouer à Milan".
Un départ de CDK au mercato d'hiver ne semble donc pas à l'ordre du jour.
A LIRE AUSSI
L'Unioniste a fait ses grands débuts en équipe nationale (https://www.footnews.be/news/346448/lunioniste-a-fait-ses-grands-debuts-en-equipe-nationale).