Ce dimanche se disputait au Mambourg le derby wallon entre Charleroi et le Standard. Une rencontre qui aura vu les Liégeois s'imposer 0-1.
Mais aussi terminer la rencontre à neuf alors que dans le clan adverse, on terminait à dix. Trois exclusions qui ont été discutées par certaines. Pas pour l'ancien arbitre Stéphane Breda, qui est revenu sur les différentes phases.
Concernant le carton rouge de Zorgane, il explique à la RTBF: "La faute est manifeste. C'est une faute d'anti-jeu, il ne sait l'accrocher que de cette façon-là pour empêcher le joueur de repartir car il a déjà beaucoup de retard. Il n'y a aucune discussion."
En ce qui concerne les exclusions liégeoises, Breda ajoute: "On voit Laursen qui ne se soucie pas du ballon, tout ce qu'il veut c'est arrêter le joueur. C'est de l'anti-jeu et c'est brutal. L'arbitre a raison de lui donner un carton rouge. Sur la double jaune de Zinckernagel, on voit sur les images qu'il touche l'arbitre avec un geste de dépit. Il ne le bouscule pas, mais si vous touchez un arbitre, vous savez que vous aurez un carton jaune."
IMPRESSIONNE
"Au moment où il a dû sévir et sortir les cartons jaunes, il l'a fait. Et pour les trois phases, ce ne sont pas des cartes rouges qui résultent d'une mauvaise gestion de la part de l'arbitre. Ce sont deux fautes d'anti-jeu, et une bêtise d'un joueur qui vient se frotter à l'arbitre. J'étais relativement impressionné par son match aujourd'hui", conclut Breda au sujet de la prestation de l'arbitre du jour, Nathan Verboomen.
À LIRE AUSSI
Edward Still: "Le Standard n’a quasiment pas eu d’occasions"