AuStandard, la situation globale du club n'est pas bonne. Malgré tout, Ivan Leko a réussi à amener les siens à la septième place du classement.
Et avec un calendrier plus favorable à la fin de la phase classique, les Rouches auraient peut-être pu intégrer le top 6. Ce n'est pas le cas et ils vont donc devoir tout donner en Europe playoffs pour espérer décrocher un ticket européen qui ferait le plus grand bien.
Ca commence mal
Le souci, c'est que les playoffs 2 ne réussissent pas du tout au Standard, qui n'a jamais réussi à y briller depuis qu'il y participe. Comme en 2010, lors de la première édition. Le Standard est pourtant champion en titre mais même avec Steven Defour, Dieumerci Mbokani ou Axel Witsel, le club n'arrive que huitième de la phase classique.
En playoffs, le Standard obtiendra deux victoires, deux partages et deux défaites en six rencontres. Il terminera donc deuxième du groupe B derrière le Racing Genk.
Série noire en cours
En 2016 et 2017, les choses ne se passent pas du tout mieux pour les Liégeois, même s'ils remporteront quatre victoires en 2017, leur record jusqu'à présent.
En 2021, le Standard va obtenir sa dernière victoire dans la compétition. Depuis le 8 mai 2021 et une victoire face à Gand, plus la moindre victoire en playoffs pour les Rouches, qui restent sur cinq partages et cinq défaites.
Il va donc falloir se retrousser les manches et mouiller le maillot pour la compétition qui débute ce samedi soir contre Malines avant un derby wallon à Charleroi la semaine suivante. Leko va devoir trouver les bons mots pour motiver ses troupes et mettre fin à une série noire qui dure depuis trop longtemps en bord de Meuse.