Au Standard, on a été très peu actif sur le marché des transferts. Mais celui-ci n'est pas encore terminé et il devrait y avoir du mouvement.
Ce sera notamment le cas du côté des départs, que l'un des joueurs espère. Felipe Avenatti est rentré à Sclessin après son prêt mais ne rentre pas dans les plans de Ronny Deila. Un départ est donc une priorité.
Le souci principal est qu'il a un salaire important qui s'élève à 1,2 million brut par an, un des salaires les plus élevés du Standard. Il risque donc d'être compliqué pour l'Uruguayen de 29 ans de trouver une solution.
TROP PEU
Depuis qu'il a rejoint le Standard en 2019, Avenatti n'a joué que 40 rencontres et surtout il n'a inscrit que cinq buts pour le compte du club liégeois. Un rendement beaucoup trop bas et une nécessité de s'en aller pour ne pas s'enliser.
Sous contrat jusqu'à la fin de la saison, Avenatti pourrait s'en aller gratuitement si aucune solution n'est trouvée rapidement. Depuis son arrivée au Standard, il a été prêté à l'Antwerp, l'Union Saint-Gilloise et au Beerschot.
À LIRE AUSSI
Deila a trouvé le candidat idéal: bientôt à Sclessin?