Pour plusieurs Diables rouges, le mercato estival a été l'occasion de changer de club. Et pour certains, ça va encore bouger.
Si le transfert est attendu depuis un certain temps, Amadou Onana n'a toujours pas été officialisé à Everton. Le président de Lille, Olivier Létang, a toutefois confirmé en conférence de presse que la transaction était sur le point d'être finalisée.
"On est très bien avancé quant à un départ. Amadou est à Manchester aujourd’hui. Il doit passer la visite médicale", a-t-il déclaré. "Théoriquement, les documents devraient être signés dans la journée. Le départ d’Amadou n’était pas prévu dans nos plans initiaux", a toutefois ajouté Létang.
PROPOSITIONS
Pour justifier ce départ, le président a évoqué "les circonstances, la volonté du joueur et le niveau de proposition des clubs". Les Dogues vont donc perdre un joueur important mais faire rentrer une somme d'argent importante dans les caisses puisque Onana va rapporter 40 millions d'euros.
Pour Onana, le passage en Premier League est une volonté de rejoindre le championnat qui est considéré comme le meilleur du monde par de nombreux observateurs. Suffisant pour lui permettre d'être du voyage au Qatar pour la prochaine Coupe du Monde?
À LIRE AUSSI
De Ketelaere s'inspire d'un Diable rouge: "Le meilleur"