Pour Orel Mangala, les bonnes nouvelles se suivent pour le moment. Pêté à Everton par Lille, le Belge a inscrit son premier but la semaine dernière face aux Wolves.
Cette fois, Sky Sport apporte une nouvelle importante pour le joueur, une nouvelle qui est attendue par énormément de monde chez les Toffees. S'il manque encore l'officialisation, la famille Friedkin va prendre les commandes du club prochainement.
Rachat pratiquement acté
La FA aurait en effet donner son accord pour un rachat par les Américains du club que 777 Partners voulait s'offrir avant les révélations que l'on connait sur la situation du fonds d'investissement. C'est donc finalement bien des Américains qui seront bientôt propriétaires du club mais pas ceux que l'on pensait au départ.
Et si les Friedkin investissent en Premier League, pas question de lâcher la Roma pour autant. Ceux-ci sont d'ailleurs pleinement concernés par l'avenir du club giallorosso et ont nommé récemment Claudio Ranieri pour lui permettre de retrouver une place plus digne de son rang.
Retrouver de la sérénité
Actuellement quinzième du championnat, Everton va devoir aussi de son côté retrouver une certaine stabilité. Dans ce cadre, l'arrivée d'investisseurs qui pourraient renforcer l'équipe rapidement est évidemment une bonne chose.
Pour rappel, Mangala est prêté sans option d'achat à Everton mais l'arrivée de nouveaux propriétaires est toutefois une bonne chose car elle permettra au club d'aller de l'avant avec plus de sérénité.
Ce samedi, c'est un déplacement à Arsenal qui attend les Toffees. Les Gunners qui restent sur un match nul à Fulham en championnat mais qui ont enchainé par une victoire 3-0 contre Monaco en Ligue des Champions.