Mehdi Carcela a donné quelques sueurs froides aux supporters du Standard en début de saison. L'international marocain ne s'était pas présenté aux entraînements provoquant toutes sortes de rumeurs sur un éventuel départ. Il est revenu sur cet épisode ce vendredi dans les colonnes de Het Laatste Nieuws.
"J'ai pris des vacances comme prévu. J'avais besoin de ça. La Coupe du monde a été longue. Les dirigeants n'étaient pas en colère, c'était un malentendu, tout est fini maintenant".
Carcela assure qu'il ne cherchait pas à revaloriser son contrat. "Pas du tout. Regarde, si j'avais opté pour l'argent, je ne serais pas retourné à Standard. À n'importe quel mercato, je peux aller à Dubaï, en Chine, au Japon ou en Amérique. Je gagne moins d'argent ici que ce que je pourrais gagner là-bas. Cela m'a attristé que les gens aient expliqué mon absence de cette façon."
Michel Preud'homme non plus n'était pas fâché. '"Nous savions tous les deux ce qui s'était passé, j'avais droit à ces jours de congé et eux de leur côté, ils devaient bien commencer la saison", a-t-il conclu.